AZAP | LOGICIELS DE PREVISION & DE PLANIFICATION AVANCEE DE LA SUPPLY CHAIN

Adresse :
103, rue de la Boétie
75008 PARIS
France
visiter le site
Activité : Editeur de solutions de planification avancée de la Supply Chain
Effectif : 20 à 49 personnes

Présentation

Créée en 2000 par des experts, la société AZAP est éditeur de solutions de planification avancée de la Supply Chain.

AZAP couvre les problématiques de prévision de la demande, du pilotage de la planification industrielle et d'optimisation des approvisionnements d'entreprises, soucieuses de réduire leurs coûts et d'augmenter leur service client, de façon rapide et significative.
AZAP est aujourd'hui installé sur plus de 300 sites clients, dans des entreprises issues de divers secteurs d'activité, en France comme à l'international.


La solution AZAP est composée des modules :
· Prévision de la Demande (depuis 2010, AZAP est également partenaire-métier de l'éditeur SAGE et propose son module AZAP Prévision de la Demande dans l'offre ERP SAGE X3);
· Planification de la Production & de la Distribution ;
· Optimisation des Approvisionnements & des Stocks ;
· Ordonnancement (pour ce périmètre, AZAP est partenaire de l'éditeur PREACTOR, expert en solutions d'ordonnancement fin d'ateliers).

Ces modules coordonnés se greffent sur le système d'information global de l'entreprise, notamment les ERP du marché, permettant un partage rapide des données centralisées : marketing, ventes, fournisseurs, clients, usines.


Gestion des Pièces de Rechange (MRO) : benchmark des pratiques de mise à disposition des pièces

Assurer le maintien en conditions opérationnelles, améliorer la productivité en maximisant le temps de gestion des interventions, minimiser le BFR et l'obsolescence des pièces, tels sont les principaux enjeux auxquels est confronté la branche services d'un leader mondial de l'industrie de l'énergie dans la gestion de la Supply Chain des pièces de rechange pour ses techniciens d'intervention.

Le cabinet de conseil Supply Chain DIAGMA proposera une synthèse de son étude sur cette Supply Chain de mise à disposition de pièces de rechange pour la maintenance préventive/curative de réseaux ou de parcs d'équipement installés (réseaux de télécommunication, réseaux de transport ferroviaires, maintenance de chaudières, maintenance de système électrique type onduleur, maintenance d'ascenseurs).

Dans le cadre de cet aperçu, de nombreuses problématiques seront abordées : comment organiser la gestion des stocks et le réapprovisionnement ? Quel réseau physique de distribution de pièces à mettre en place ? Quels outils informatiques installer pour qu'un technicien devienne un bon contributeur de la performance ? Pour apporter un début de réponse à celles-ci, Elisabeth AUZANNEAU, Associée DIAGMA, exposera de façon concrète et concise un benchmark des pratiques procédant d'un panel d'acteurs du même secteur et d'activités connexes ; et distinguera les meilleurs usages par étage de la Supply Chain.

Gestion des pièces de rechange : quels critères prendre en compte et quels leviers utiliser pour optimiser votre niveau de stock ?

AZAP, éditeur de logiciels de prévision et de planification, accompagne depuis 15 ans les entreprises industrielles et de distribution dans la résolution de leurs problématiques de pilotage des flux. AZAP compte parmi ses clients, des leaders européens et mondiaux dans le secteur de la distribution de pièces de rechange. Forte des projets qu'elle a pu mener en collaboration étroite avec ces entreprises, Dominique BOURGOIN [Directrice Générale d'AZAP] présentera lors de cet atelier, les particularités sectorielles et les meilleures pratiques liées à cette gestion de flux tirés : maîtrise des volumétries critiques, enrichissement du référentiel articles, variabilité des taux de rotation produits, gestion des retours, optimisation des stocks .



A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER AZAP | LOGICIELS DE PREVISION & DE PLANIFICATION AVANCEE DE LA SUPPLY CHAIN
Gestion des pièces de rechange : quels critères prendre en compte et quels leviers utiliser pour optimiser votre niveau de stock ?